Ce que je dois rechercher à chaque préparation d arrivée de client :
À quelle heure ils arrivent ?
est ce qu ils ont pris l option petit déjeuner ?
ces 2 infos pourraient apparaître sur l alerte calendrier qui est transmise par Manava sur mon calendrier perso (Google Agenda) ?
bien sur si je l ai bien remplit lors de la création de la fiche resa ou plus tard ....
ce pourrait être un P pour petit dej ou un G pour gîte et 16 pour arrivée vers 16h
c'est juste une idée
Réponses
Je test l’importation dans Google agenda.
Cela fonctionne. Par contre je viens d'ajouter une réservation sur Manava, elle n’apparaît pas dans Google, y a t'il une manipulation que j'ai oublier ?
Merci
Non, vous n'avez rien oublié.
Voici une réponse de Google trouvée sur leur forum "Pour le moment, Google Agenda assure la mise à jour des flux d'agendas à quelques heures d'intervalle. Nous sommes conscients que certains utilisateurs souhaiteraient actualiser manuellement les agendas qu'ils ont créés et nous cherchons à développer cette fonctionnalité. Si l'agenda auquel vous êtes inscrit à l'aide de Google Agenda n'est pas actualisé après 24 heures, envoyez-nous son adresse URL, ainsi qu'une description détaillée du problème, afin de nous aider à poursuivre nos recherches."
Dans les faits nous remarquons que la synchronisation n'est effectuée par Google qu'une fois par jour de façon certaine (1 à 3 fois par jour sans règle générale)... Donc il faut patienter pour voir apparaître la réservation sur le calendrier Google.
Note : Lorsque vous souhaitez forcer la mise à joue sans attendre, il faut réimporter le calendrier à partir de Google (comme un nouveau calendrier avec l'URL)