frame

Bonjour !

Pour rejoindre la communauté,
cliquez sur l'un de ces boutons

Connexion S'inscrire

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Forum dédié aux utilisateurs de Manava, SaaS de gestion de chambres d'hôtes et de gîtes. Posez vos questions, exprimez vos desideratas, ou échangez avec d'autres utilisateurs.

Une section d'aide sur le fonctionnement de l'application Manava est également disponible.

Comment saisir un salaire ? Programmer une dépense ?

Les familles des dépenses

Dans le menu «Dépenses» option «Familles des dépenses» ajoutez à la liste la famille «Salaires» ou «Rémunérations».

Le code de la famille est utilisé dans certaines éditions au lieu du nom complet. Entrez une abréviation (1), puis le nom «salaires» (2).
Validez pour enregistrer votre saisie.

Les fournisseurs

Créez une nouvelle fiche (1) pour chacun de vos salariés
Dans celle-ci saisissez le nom du salarié (2), ses coordonnées, et validez la fiche.
Note : Le code du fournisseur est utilisé dans certaines éditions au lieu du nom complet. Entrez une abréviation, par exemple les initiales du salarié.

Pour saisir la dépense liée au salaire, vous avez le choix entre 2 possibilités :
  • saisir manuellement la dépense de chaque mois,
  • générer automatiquement ces dépenses par anticipation.

La saisie manuelle d'une dépense

Créez une nouvelle dépense : dans l'option «Dépenses» cliquez sur «Nouvelle» puis remplissez les champs.
Renseignez la date de votre dépense (1), sélectionnez le nom du fournisseur dans la liste (ici le nom du salarié) (2),puis dans les articles saissez par exemple «Salaire de septembre» dans la colonne article, sélectionner «Salaires» dans la colonne famllie, et saisissez le montant du salaire dans la colonne TTC (3).
Si vous êtes assujetti à la TVA laissez 0 dans la colonne % TVA (4).
Complètez le mode de paiement (5), puis validez la fiche, votre dépense est enregistrée.
Vous devrez renouveller cette opération à chaque versement de salaire.

La programmation des dépenses

Pour éviter de ressaisir chaque mois une dépense, vous pouvez la programmer.
Dans l'option «Dépenses» cliquez sur «Programmation des dépenses» (1).
Remplissez les champs «date début», «date fin» (2) et la fréquence (3) :
  • La date de début est la date attribuée à la première dépense générée automatiquement.
  • La date de fin est la date jusqu'à laquelle les dépenses vont être créées.
  • La fréquence est le nombre de mois entre la première dépense et sa suivante.
    Pour une dépense mensuelle saisissez «1» : tous les mois, cette dépense sera répétée jusqu'à la date de fin.

Indiquez le nom du fournisseur, puis indiquez les composantes de votre dépense dans notre exemple le salaire mensuel, sa famille (4) et son montant (5), indiquez aussi le mode de paiement si vous le connaissez (6). validez.
Si vous êtes assujetti à la TVA laissez 0 dans la colonne % TVA.
Toutes les dépenses comprises dans l'intervalle des dates ont été générées par la validation.
Dans notre exemple, les 12 dépenses des salaires mensuels de «Dupont» ont été créées. Pour contrôler, vous pouvez les afficher en effectuant un filtre de recherche sur la date et le nom du fournisseur (1) puis cliquer sur «Afficher (2)»

Si vous aviez saisi en date de début : 15/12/2015 toutes les dépenses générées, l'auraient été au 15 du mois.
La programmation des dépenses est très utile pour enregistrer les dépenses liées à des abonnements, c'est à dire celles dont vous connaissez à l'avance les montants, fréquence et date de prélèvement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum MANAVA

@ 2020 abricode.fr, Tous droits réservés.
Powered by VanillaForums, Design ThemeSteam

Contact

contact@abricode.fr

Social