Pour information, Booking.com modifie les types de conditions d'annulation disponibles sur son site, voici le message d'information de Booking.com (Notez que ces réglages doivent être réalisés sur l'extranet Booking)
Cher partenaire,
Dans le cadre de nos efforts visant à relancer l'activité de notre secteur, nous allons simplifier les types de conditions d'annulation disponibles sur notre site, et en réduire le nombre. Les conditions restantes pourront s'adapter à vos besoins, que vous souhaitiez proposer une grande flexibilité ou garantir au maximum vos revenus. Par ailleurs, les conditions que nous allons conserver sont celles que les voyageurs réservent le plus et qui génèrent le moins d'annulations, de non-présentations et de questions de la part des clients.
En communiquant clairement vos conditions d’annulation aux clients, vous les aidez à comprendre votre fonctionnement en matière de transactions. Ils peuvent ainsi réserver leur séjour en toute sérénité, et, de votre côté, vous gardez le contrôle sur le niveau de flexibilité que vous leur proposez.
Nous vous assurons que ces changements ont été mûrement réfléchis et qu'ils ont pour objectif de booster votre activité. Sachez que vous êtes libre de ne pas les accepter.
Les changements ci-dessous entreront en vigueur à partir du 17 mai :
Les conditions d’annulation et de prépaiement permettant de facturer le montant de la 1re nuit, la moitié du montant du séjour ou l’intégralité du montant du séjour resteront disponibles. Les conditions permettant de proposer l'annulation gratuite sans prépaiement continueront également d'exister sur notre plateforme.
Les conditions d’annulation et de prépaiement à frais multiples ne seront, elles, plus disponibles.
Il s'agit par exemple des conditions qui imposent 2 prépaiements de 50 % avant le début du séjour : un premier lors de la réservation et un second 7 jours avant l'arrivée.
Il ne sera plus possible de configurer des frais d'annulation différents du montant du prépaiement, sauf en cas d'annulation gratuite sans prépaiement.
Veuillez noter que nous continuerons de proposer la majorité de nos conditions les plus réservées imposant des frais facturés en une seule fois.
Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Vous pouvez modifier vos conditions depuis la page « Conditions » de votre extranet, avant le 17 mai.
Nous vous conseillons de modifier toutes vos conditions non conformes et d'en choisir de nouvelles, adaptées aux besoins de votre établissement. Cela vous permettra de proposer aux clients plus de transparence sur les transactions, ce qui est particulièrement important pour eux au vu du contexte incertain dans lequel nous vivons.
Si vous ne souhaitez pas que ces changements soient appliqués à vos établissements situés en France le 17 mai, veuillez nous en informer avant le 5 mai. Pour être exempté(e) de ces modifications, veuillez remplir ce formulaire.
Veuillez noter que si vous gérez plusieurs établissements, vous pouvez refuser ces changements pour l'ensemble d'entre eux, en une seule fois.
Vous devez effectuer votre demande d'exemption avant le 5 mai. Le 17 mai, toutes les conditions d'annulation et de prépaiement non conformes restantes seront automatiquement remplacées par les conditions les plus ressemblantes parmi les conditions plus strictes. Cela signifie que :
Toutes les conditions autres que celles imposant des frais d'annulation équivalant au montant de la 1re nuit, de 50 % du séjour ou de 100 % du séjour seront remplacées par les conditions conformes les plus similaires de montant supérieur.
Par exemple, si vous avez configuré des conditions imposant des frais équivalant à 30 % du montant du séjour, ce pourcentage passera à 50 %. Si vos conditions imposent des frais équivalant à 2 nuitées, ceux-ci seront remplacés par un prépaiement équivalant à 100 % du montant du séjour.
Les conditions impliquant des frais multiples seront remplacées de façon à ce que vous ne facturiez les frais qu'une seule fois.
Par exemple, si vos conditions imposent d'une part des frais équivalant à 50 % du séjour facturés à la réservation, et d'autre part des frais de 50 % facturés 7 jours avant l'arrivée, ceux-ci seront remplacés par une facturation unique équivalant à 100 % du montant du séjour lors de la réservation.
Si des conditions d'annulation et de prépaiement non conformes s'appliquent à de futures dates de séjour, ces conditions seront automatiquement modifiées conformément aux changements détaillés ci-dessus.
Après le 17 mai, vous pourrez remplacer les conditions modifiées automatiquement par d'autres conditions conformes, comme cela est possible actuellement.
En savoir plus sur la modification des conditions non conformes
Cordialement,
Booking.com