Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Je n'arrive pas à paramètrer l'onglet courriel serveur dans paramétrage manava avec mon compte gmail ou wanadoo .si j'utilise votre serveur, les courriels arrivent directs dans la boite spam.
Réponses
Bonjour alouise,
Avez-vous vu l'article de François sur ce sujet ?
"Si les adresses de vos destinataires sont valides, Manava propose néanmoins un contournement de ce problème : la configuration de votre propre serveur de mail.
Au lieu que le mail soit émis par notre plateforme, Manava peut communiquer directement avec votre fournisseur internet (et son serveur de mails) pour que ce soit lui qui expédie les mails et non OVH. Ainsi, vous devriez constater le même taux de succès d'envoi que lorsque vous envoyez vous-mêmes vos emails.
Pour cela, quelques renseignements techniques sont nécessaires. Vous retrouverez ces données sur votre courrier d'abonnement ou dans votre console d'administration de compte ou en interrogeant directement votre fournisseur d'accès internet.
Enregistrez vos modifications et faites un test en suivant : ouvrez n'importe quelle réservation, cliquez sur "Envoi courriel" et mettez votre propre adresse email comme destinataire... et vérifiez que vous recevez bien ce courriel !"
Si avec ces explications, vous n'arrivez pas à paramétrer votre serveur, vous pourrez contacter François (dès demain) au 09 72 13 03 40
Merci pour votre réponse
Pour l'utilisation du compte gmail, il faut prendre en compte de la double authentification sinon cela ne marche pas. Merci encore.